Citations sur : propagande

Tout art est propagande.

En anglais : "All art is propaganda. It is universally and inescabably propaganda; sometimes unconsciously, but often deliberately, propaganda."
'Mammonart - an Essay in Economic Interpretation' (1925)
Chapter. 2 Who Owns the Artists?

9397 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
N’oublions jamais que l'’art n'est pas une forme de propagande ; c'est une forme de vérité.

En anglais : "We must never forget that art is not a form of propaganda; it is a form of truth"

4904 Rating: 5.0/5 (3 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.

En anglais : "„All effective propaganda“, Hitler wrote, „must be expressed in a few stereotyped formulas.“ The stereotyped formulas must be constantly repeated for „only constant repetition will finally succeed in im printing an idea upon the memory of a crowd.“ Philosophy teaches us to feel uncertain about the things that seems to us self-evident. Propaganda, on the other hand, teaches us to accept as self-evident matters about which it would be reasonable to suspend our judgement or to feel doubt."

15311 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je ne pense pas que l'art soit de la propagande ; ce devrait être quelque chose qui libère l'âme, stimule l'imagination et encourage les gens à aller plus loin. Il célèbre l'humanité au lieu de la manipuler.

En anglais : "I don't think art is propaganda; it should be something that liberates the soul, provokes the imagination and encourages people to go further. It celebrates humanity instead of manipulating it."

15431 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La difficulté en matière d'enseignement, d'exposition ou de propagande est de se répéter sans donner l'impression que l'on répète .
Le travail intellectuel
Ch V - II

extrait de : "La difficulté en matière d'enseignement, d'exposition ou de propagande est de se répéter sans donner l'impression que l'on répète : car autant l'oreille et l'esprit aiment à retrouver, sous une autre apparence, ce qui vient d'être (comme on le voit dans les rimes), autant ils détestent le retour de l'identique. Foch, dans ses conversations privées, avouait que l'art du commandement dans les batailles consistait à maintenir contre vents et marées le m!me ordre, mais changeant la cantate, de manière que les troupes aient sans cesse l'idée de quelque nouveauté, sans quoi le désespoir les prendrait vite"

15224 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La propagande est le contraire de l'artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte.

15309 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'outil de base pour la manipulation de la réalité est la manipulation des mots. Si vous pouvez contrôler le sens des mots, vous pouvez contrôler les personnes qui doivent les utiliser.
Si ce monde vous déplaît: et autres écrits

En anglais :"The basic tool for the manipulation of reality is the manipulation of words. If you can control the meaning of words, you can control the people who must use them." ( How to Build a Universe That Doesn't Fall Apart Two Days Later )

13206 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature.
Media Control
Seven Stories Press, 2002 , p. 20

"Propaganda is to democracy what the bludgeon is to a totalitarian state."

692 Rating: 4.3/5 (3 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.
Propangada

15312 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La propagande moderne désigne un effort cohérent et de longue haleine pour susciter ou infléchir des événements dans l'objectif d'influencer les rapports du grand public avec une entreprise, une idée ou un groupe.
Propaganda

15313 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La propagande ne cessera jamais d'exister. Les esprits intellectuels doivent comprendre qu'elle leur offre l'outil moderne dont ils doivent se saisir à des fins productives, pour créer de l'ordre à partir du chaos.
Propaganda

15314 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Qui sont les hommes qui, sans que nous en ayons conscience, nous soufflent nos idées, nous disent qui admirer, et mépriser ... ?
Propaganda

Extrait de : "Qui sont les hommes qui, sans que nous en ayons conscience, nous soufflent nos idées, nous disent qui admirer, et mépriser, ou ce qu'il faut penser de la propriété des services publics, des tarifs douaniers, du prix du caoutchouc, du plan Dawes, de l'immigration ? Qui nous indique comment aménager nos maisons et comment les meubler, quels menus doivent composer notre ordinaire et quel modèle de chemise il est de bon ton de porter ? Ou encore les sports que nous devrions pratiquer et les spectacles que nous devrions voir, les oeuvres de bienfaisance méritant d'être aidées, les tableaux dignes d'admiration, les argotismes à glisser dans la conversation, les blagues censées nous faire rire ?"

15315 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La propagande facilite la commercialisation des nouvelles inventions. Elle prépare l'opinion à accueillir les nouvelles idées et inventions scientifiques en s'en faisant inlassablement l'interprète. Elle habitue le grand public au changement et au progrès.
Propaganda

15317 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le reportage et la propagande utilisent les mêmes images.

15308 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La propagande est une chose sommaire, Seigneur Evêque, apprenez-le. L'essentiel est de dire quelque chose de très gros et de le répéter souvent, c'est comme cela qu'on fait une vérité. Je vous dis là une idée neuve, mais je suis persuadé qu'elle fera son chemin.
L'alouette

15310 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.