Citations sur : masses

On ne fait de grandes choses en France qu'en s'appuyant sur les masses

9338 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il y a beaucoup de bons généraux en Europe, mais ils voient trop de choses ; moi je n'en vois qu'une, ce sont les masses. Je tâche de les détruire, bien sûr que les accessoires tomberont ensuite d'eux-mêmes.

Variante :
"Il y a beaucoup de bons généraux en Europe, mais ils voient trop de choses; moi, je vois les masses et je les attaque, sûr que les accessoires tomberont ensuite d'eux-mêmes." ( cité par Jean Guitton in "Le travail intellectuel" )

14682 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.
Propangada

15312 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience.
Propaganda

15316 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.