Edward Bernays

Publicitaire austro-américain : il est considéré comme le père de la propagande politique et d'entreprise, ainsi que de l'industrie des relations publiques.

Les mots clés associés avec ces citations :
7 citations pour Edward Bernays
La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.
Propangada

15312 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La propagande moderne désigne un effort cohérent et de longue haleine pour susciter ou infléchir des événements dans l'objectif d'influencer les rapports du grand public avec une entreprise, une idée ou un groupe.
Propaganda

15313 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La propagande ne cessera jamais d'exister. Les esprits intellectuels doivent comprendre qu'elle leur offre l'outil moderne dont ils doivent se saisir à des fins productives, pour créer de l'ordre à partir du chaos.
Propaganda

15314 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Qui sont les hommes qui, sans que nous en ayons conscience, nous soufflent nos idées, nous disent qui admirer, et mépriser ... ?
Propaganda

Extrait de : "Qui sont les hommes qui, sans que nous en ayons conscience, nous soufflent nos idées, nous disent qui admirer, et mépriser, ou ce qu'il faut penser de la propriété des services publics, des tarifs douaniers, du prix du caoutchouc, du plan Dawes, de l'immigration ? Qui nous indique comment aménager nos maisons et comment les meubler, quels menus doivent composer notre ordinaire et quel modèle de chemise il est de bon ton de porter ? Ou encore les sports que nous devrions pratiquer et les spectacles que nous devrions voir, les oeuvres de bienfaisance méritant d'être aidées, les tableaux dignes d'admiration, les argotismes à glisser dans la conversation, les blagues censées nous faire rire ?"

15315 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience.
Propaganda

15316 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La propagande facilite la commercialisation des nouvelles inventions. Elle prépare l'opinion à accueillir les nouvelles idées et inventions scientifiques en s'en faisant inlassablement l'interprète. Elle habitue le grand public au changement et au progrès.
Propaganda

15317 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La force d'inertie est l'obstacle majeur auquel se heurtent les tentatives de changer les comportements humains.
Propaganda
Chapitre 9

En anglais : "The great enemy of any attempt to change men's habits is inertia. Civilization is limited by intertia."

15318 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.