“L'art c'est déjà de la publicité, la Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca Cola ou à tout autre chose.”
En anglais "Art is already advertising. Mona Lisa could have been used to support a brand of chocolate, Coca-Cola, or anything else. "
“La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement; elle leur apprend à être stupides.”Contact
“La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité".”
En anglais : "Creative without strategy is called 'art.' Creative with strategy is called 'advertising.'"
“Alors qu'il est vrai que la meilleure publicité est le bouche-à-oreille, ne perdez jamais de vue que cela peut aussi être la pire.”
tsk
En anglais : "While it may be true that the best advertising is word-of-mouth, never lose sight of the fact it also can be the worst advertising"
“Publicité : rendre public et rendre au public. L'envers de l'opacité et du secret.”Le droit de savoir
“Le droit de savoir est ce pouvoir de tous qui, par la publicité sur les affaires publiques, arrête l'abus de pouvoir.”Le droit de savoir
“La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent”Garden of folly
En anglais : "Advertising: the science of arresting the human intelligence long enough to get money from it. "
“Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.”
Extrait : "A la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit [...] Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement perpétuel. Il faut chercher en permanence des programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère et se banalise. "
Traduction en anglais : "For a TV commercial's message to get through, the viewer's brain must be receptive. Our programs are there to make it receptive, that is to say to divert and relax viewers between two commercials. What we are selling to Coca-Cola is human brain time."
“La publicité crée le désir de consommer, le crédit en donne les moyens, l'obsolescence programmée en renouvelle la nécessité.”Bon pour la casse
“La plupart des gens veulent une relation parfaite.. Moi je veux juste un cheeseburger qui ressemble à celui des publicités.”
En anglais : "Most people want a perfect relationship.... I just want a cheeseburger that looks like the ones in commercials."
“La publicité vise à vaporiser le sujet pour le transformer en fantôme obéissant du devenir.”
“Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises.”
“Le domaine de la publicité, celui des relations publiques, et celui de la politique, aujourd'hui étroitement lié aux deux précédents, abondent en conneries si totales et absolues qu'elles constituent de véritables modèles classiques de ce concept.”De l'art de dire des conneries
“Une télévision de publicité, maintenant orientée vers l'avenir de yohourts et des automobiles.”Ecrire
Folio, p.110, Le nombre pur
"Moi qui ne prie pas, je le dis, et certains soirs j'en pleure pour dépasser le présent obligatoire - à travers une télévision de publicité, maintenant orientée vers l'avenir de yohourts et des automobiles.
“On reconnaît les idéaux d'une nation à ses publicités.”
En anglais : "You can tell the ideals of a nation by its advertisements."
“La publicité de masse est la plus éclatante démonstration de l'illusion que l'homme a d'être libre.”Propos de O.L. Barenton, confiseur
“La publicité s'impose ou n'est pas. On ne réussit pas auprès de la foule par la discrétion et le marivaudage. La publicité, c'est le viol.”Propos de O.L. Barenton, confiseur
“La réalité du temps a été remplacée par la publicité du temps.”La société du spectacle
“La publicité, c'est la vie du commerce.”
En anglais : "Advertising is the life of trade."
“La publicité a tué la critique : il faut que tout rapporte.”
“La publicité est à la consommation ce que l'érotisme est à l'amour. Le plaisir ne suit pas toujours.”
“La propagande facilite la commercialisation des nouvelles inventions. Elle prépare l'opinion à accueillir les nouvelles idées et inventions scientifiques en s'en faisant inlassablement l'interprète. Elle habitue le grand public au changement et au progrès.”Propaganda
“Un rédacteur publicitaire, c'est un auteur d'aphorismes qui se vendent.”99 francs
“Ce que je déteste le plus dans la publicité c'est qu'elle attire dans son giron tous les jeunes gens brillants, créatifs et ambitieux, laissant l'Art moderne à la merci de cerveaux lents et auto-centrés.”
En anglais : "The thing I hate the most about advertising is that it attracts all the bright, creative and ambitious young people, leaving us mainly with the slow and self-obsessed to become our artists.. Modern art is a disaster area. Never in the field of human history has so much been used by so many to say so little."