“Le baseball est 90 % mental. L'autre moitié est physique.”
En anglais : "Baseball is 90 percent mental. The other half is physical."
“Si vous parvenez à continuer à jouer alors que quelqu'un est en train de tirer des coups de feu dans la rue juste à côté, alors on peut parler de concentration.”
En anglais : "If you can keep playing tennis when somebody is shooting a gun down the street, that's concentration."
“Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c’est que, dès qu’ils se sentent dépassés dans l’un d’eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre.”
“Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.”Maximes pour révolutionnaires
“En sport tout demande de la détermination. Les trois D. Détermination, disponibilité, discipline ,et la réussite est à portée de main.”Némésis
“Le sport n'est pas le miroir de la société mais sa matrice.”
article "Le sport, la matrice de l’inhumain"
http://iphilo.fr/2012/11/24/le-sport-la-matrice-de-linhumain/
“Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.”
in "The Sporting Spirit" ( Décembre 1945 )
En anglais : "Serious sport has nothing to do with fair play. It is bound up with hatred, jealousy, boastfulness, disregard of all rules and sadistic pleasure in witnessing violence. In other words, it is war minus the shooting."
“Si vous gagnez sans progresser, vous ne serez jamais champion.”
“Le sport est une grande affaire pour ceux qui ne le pratiquent pas.”Madame Rose
“L'important, c'est de participer.”
La phrase est aprocryphe.
Pierre de Coubertin a repris la formule de l'évêque de Pennsylvanie Ethlelbert Talbot : " L'important dans ces Olympiades, c'est moins d'y gagner que d'y prendre part" (sermon du 19 juillet 1908 à Londres). Voici ce qu'il dit :
"l'important dans la vie n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu." (24 juillet 1908)
“Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d'y participer dans un esprit chevaleresque pour l'honneur de nos pays et la gloire du sport.”Le serment de l'athlète
“Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit.”L'origine