Citations sur : mélange

Tout effort vers la connaissance est vain. Tout n'est qu'expérience et qu'aventure. Sans cesse, nous formons de nouveaux mélanges avec des éléments inconnus.
Les vagues

En anglais : "There is no stability in this world. Who is to say what meaning there is in anything? Who is to foretell the flight of a word? It is a balloon that sails over tree-tops. To speak of knowledge is futile. All is experiment and adventure. We are forever mixing ourselves with unknown quantities. What is to come? I know not."

9812 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations.

339 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. À l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations, de l'obsession de leur pureté.

"Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. À l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations, de l'obsession de leur pureté. Le drame des Aztèques, comme celui des Incas, est né de leur isolement total : impréparées à confronter d’autres normes que les leurs, les civilisations précolombiennes se sont volatilisées dès leur première rencontre avec l'étranger."

3008 Rating: 4.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Les cultures peuvent peut-être se mélanger, mais cela entraîne des pertes, parce qu'une culture est quelque chose d'entier.

Interview pour le site Evene en Septembre 2006

4577 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La règle d'or du travail intellectuel peut se traduire ainsi : « Ne tolère ni de demi-travail ni de demi-repos. Donne-toi tout entier ou détends-toi absolument. Qu'il n'y ait jamais en toi de mélange des genres !
Le travail intellectuel
Chapitre II - II.- LA DISTINCTION DES TACHES ET DES PHASES.

14666 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre.
Le pendule de Foucault

11639 Rating: 3.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.