“Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques.”
En anglais :"Chocolate makes otherwise normal people melt into strange states of ecstasy."
“Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.”
En anglais : "Nine out of ten people like chocolate.
The tenth person always lies."
“Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.”
“Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat ?”
“Les chocolats sont un exorcisme efficace contre la peur.”Impasse des deux palais
“Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour. L'amour est un substitut au chocolat. Faisons face à la réalité, le chocolat est bien plus digne de confiance qu'un homme.”
En anglais : "It's not that chocolates are a substitute for love. Love is a substitute for chocolate. Chocolate is, let's face it, far more reliable than a man."
“La fève de cacao est un phénomène que la nature n'a jamais répété ; on n'a jamais trouvé autant de qualités réunies dans un aussi petit fruit.”
“La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.”
En anglais : " My momma always said, "Life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get." "
“Chocolat : le mélange de l'amande du cacao grillée avec le sucre et la cannelle ; car avec du cacao tout seul, on ne fait que de la pâte de cacao et non du chocolat.”Physiologie du goût
La phrase originelle : "On est convenu d'appeler chocolat le mélange qui résulte de l'amande du cacao grillée avec le sucre et la cannelle : telle est la définition classique du chocolat. Le sucre en fait partie intégrante; car avec du cacao tout seul on ne fait que de la pâte de cacao et non du chocolat. "
“Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.”
“Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur.”Mille et une pensées
“Le chocolat c'est moins cher qu'une psychothérapie, et il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous !”
En anglais : "Chocolate is cheaper than therapy and you don't need an appointment."