Citations sur : apprentissage

Interroger, c'est enseigner.

1932 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le désert est la seule chose qui ne puisse être détruite que par construction.

10478 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le biologique ignore le culturel. De tout ce que l'homme a appris, éprouvé, ressenti au long des siècles, rien ne s'est déposé dans son organisme... Chaque génération doit refaire tout l'apprentissage... Là gît la grande différence des civilisations humaines avec les civilisations animales. De jeunes fourmis isolées de la fourmilière refont d'emblée une fourmilière parfaite. Mais de jeunes humains séparés de l'humanité ne pourraient reprendre qu'à la base l'édification de la cité humaine. La civilisation fourmi est inscrite dans les réflexes de l'insecte... La civilisation de l'homme est dans les bibliothèques, dans les musées et dans les codes; elle exprime les chromosomes humains, elle ne s'y imprime pas.
Pensées d'un biologiste

69 Rating: 4.1/5 (8 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Vivre, connaître la vie, c'est le plus léger, le plus subtil des apprentissages. Rien à voir avec le savoir.
L'inconnu sur la terre

8942 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Depuis l'âge de cinq ans, j'ai la manie de recopier la forme des choses et depuis près d’un demi siècle, j'expose beaucoup de dessins ; cependant je n'ai rien peint de notable avant d'avoir soixante-dix ans.

"... Depuis l’âge de cinq ans, j’ai la manie de recopier la forme des choses et depuis près d’un demi siècle, j’expose beaucoup de dessins ; cependant je n’ai rien peint de notable avant d’avoir soixante-dix ans. A soixante-treize ans, j’ai assimilé légèrement la forme des herbes et des arbres, la structure des oiseaux et d’autres animaux, insectes et poissons ; par conséquent à quatre-vingt ans, j’espère que je me serai amélioré et à quatre-vingt-dix ans que j’aurai perçu l’essence même des choses, de telle sorte qu’à cent ans j’aurai atteint le divin mystère et qu’à cent dix ans, même un point ou une ligne seront vivants. Je prie pour que l’un de vous vive assez longtemps pour vérifier mes dires."

2145 Rating: 3.0/5 (3 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
J'entends, j'oublie ; je vois, je retiens ; je fais, je comprends.

1445 Rating: 3.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Pour apprendre quelque chose de nouveau, il faut souvent nous désapprendre quelque chose de vieux.

En anglais : " To learn something new, we often must unlearn something old. "

2719 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.