Citations sur : soixante-dix ans

Depuis l'âge de cinq ans, j'ai la manie de recopier la forme des choses et depuis près d’un demi siècle, j'expose beaucoup de dessins ; cependant je n'ai rien peint de notable avant d'avoir soixante-dix ans.

"... Depuis l’âge de cinq ans, j’ai la manie de recopier la forme des choses et depuis près d’un demi siècle, j’expose beaucoup de dessins ; cependant je n’ai rien peint de notable avant d’avoir soixante-dix ans. A soixante-treize ans, j’ai assimilé légèrement la forme des herbes et des arbres, la structure des oiseaux et d’autres animaux, insectes et poissons ; par conséquent à quatre-vingt ans, j’espère que je me serai amélioré et à quatre-vingt-dix ans que j’aurai perçu l’essence même des choses, de telle sorte qu’à cent ans j’aurai atteint le divin mystère et qu’à cent dix ans, même un point ou une ligne seront vivants. Je prie pour que l’un de vous vive assez longtemps pour vérifier mes dires."

2145 Rating: 3.5/5 (4 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
A soixante-dix ans, il est meilleur pour la santé d'avoir des femmes dans la mémoire que sur les genoux.

4394 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Les Français sont de vrais romantiques. Ils estiment que la seule différence entre un homme de quarante ans et un de soixante-dix ans, c'est trente ans d'expérience.

tsk

En anglais : "The French are true romantics. They feel the only difference between a man of forty and one of seventy is thirty years of experience."

4395 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.