Citations sur : mystérieux

L'esprit est certainement un organe des plus mystérieux, un organe dont nous ignorons tout, bien que nous dépendions totalement de lui.
Une chambre à soi

"L'esprit est certainement un organe des plus mystérieux, un organe dont nous ignorons tout, bien que nous dépendions totalement de lui. Pourquoi ai-je le sentiment qu'il y a des séparations et des oppositions dans l'esprit, comme il y a dans le corps des tendances diverses qui proviennent de causes précises ?"


En anglais : "The mind is certainly a very mysterious organ, I reflected, drawing my head in from the window, about which nothing whatever is known, though we depend upon it so completely."

9436 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Sois dissimulé, tu paraîtras mystérieux, et ton prestige croîtra en fonction de ta réserve, car les hommes imaginent des merveilles derrière toutes les portes fermées. Tout vide voilé leur fait l'effet d'un trésor caché.
L'ignorance étoilée

8687 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il y a des êtres mystérieux, toujours les mêmes, qui se tiennent en sentinelles à chaque carrefour de notre vie.
Villa triste

8229 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Quel que soit son caractère manifeste, toute chose est mystérieuse : ce qui apparaît et ce qui est caché, la connaissance et l’ignorance, la vie et la mort, le jour et la nuit.

6029 Rating: 4.7/5 (3 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.
Les Contemplations

11367 Rating: 4.5/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je cherche quelque chose de plus mystérieux encore. C’est le passage dont il est question dans les livres, l’ancien chemin obstrué, celui dont le prince harassé de fatigue n’a pu trouver l’entrée.
Le Grand Meaulnes
II, 9

"Je cherche quelque chose de plus mystérieuxencore. C’est ce passage dont il est question dans les livres, l’ancien chemin obstrué, celui dont le prince harassé de fatigue n’a pu trouver l’entrée. Cela se découvre à l’heure la plus perdue de lamatinée, quand on a depuis longtemps oublié qu’il va être onze heures, midi…Et soudain, en écartant,dans le feuillage profond, les branches, avec ce gestes hésitant des mains à hauteur du visageinégalement écartées, on l’aperçoit comme une longue avenue sombre dont la sortie est un rond delumière tout petit."

670 Rating: 4.5/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.