Citations sur : prince

Au fond, chaque homme est un prince ensorcelé qui vit sous la peau d'un animal : on l'a convaincu qu'il était misérable et mortel, on l'a asservi au seul monde matériel. Et il survit ainsi, tant bien que mal, jusqu'au moment où sa conscience s'éveille et l'ouvre à des dimensions inexplorées.
Une robe de la couleur du temps : Le sens spirituel des contes de fées

8344 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Dans les contes d'aujourd'hui, les princes de la finance épousent leur putain.
Sévère

14153 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je cherche quelque chose de plus mystérieux encore. C’est le passage dont il est question dans les livres, l’ancien chemin obstrué, celui dont le prince harassé de fatigue n’a pu trouver l’entrée.
Le Grand Meaulnes
II, 9

"Je cherche quelque chose de plus mystérieuxencore. C’est ce passage dont il est question dans les livres, l’ancien chemin obstrué, celui dont le prince harassé de fatigue n’a pu trouver l’entrée. Cela se découvre à l’heure la plus perdue de lamatinée, quand on a depuis longtemps oublié qu’il va être onze heures, midi…Et soudain, en écartant,dans le feuillage profond, les branches, avec ce gestes hésitant des mains à hauteur du visageinégalement écartées, on l’aperçoit comme une longue avenue sombre dont la sortie est un rond delumière tout petit."

670 Rating: 4.5/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.