Citations sur : écologie

Une nation qui détruit son sol se détruit elle-même.

Citation étendue : "Une nation qui détruit son sol se détruit elle-même. Les forêts sont les poumons de notre terre, elles purifient l’air et donnent une force nouvelle à notre peuple."

En anglais : "A nation that destroys its soils destroys itself. Forests are the lungs of our land, purifying the air and giving fresh strength to our people. "

2094 Rating: 5.0/5 (3 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il n'y a pas de passagers sur le vaisseau spatial Terre. Nous sommes tous l'équipage.

En anglais : "There are no passengers on spaceship earth. We are all crew."

3247 Rating: 5.0/5 (4 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'homme, c'est l'univers en miniature. L'homme et le monde sont interdépendants. L'homme est le garant de l'équilibre de la création.

4327 Rating: 2.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Nous savons que, depuis cent cinquante ans, les sociétés industrialisantes vivent du pillage accéléré de stocks dont la constitution a demandé des dizaines de millions d'années et que, jusqu'à ces tout derniers temps, les économistes, qu'ils fussent classiques ou marxistes, ont rejeté comme "régressives" ou comme "réactionnaires" les questions concernant l'avenir à très long terme : celui de la planète, celui de la biosphère, celui des civilisations.
Écologie et politique

13562 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Quand le puits est sec, on connaît la valeur de l'eau.
Almanach du pauvre richard

En anglais : "When the well is dry, we know the worth of water" (Poor Richard's Almanac)

7950 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
On se prend à imaginer ce que put être l'état d'esprit du Pascuan qui abattit le dernier palmier au moment précis où il l'abattait. Comme les forestiers modernes, s'est-il écrié : « Du travail, pas des arbres ! » ? Ou : « La technologie va résoudre nos problèmes, il n'y a rien à craindre, nous trouverons des substituts au bois » ? Voire : « Nous n'avons aucune preuve qu'il n'existe pas de palmier ailleurs sur l'île de Pâques, il faut chercher encore, votre proposition d'interdire la coupe des arbres est prématurée et n'est motivée que par la peur » ?
Effondrement
Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie

5048 Rating: 1.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.