Citations sur : force physique

Une société civilisée est celle dans laquelle la force physique est bannie des relations humaines, et dans laquelle le gouvernement, agissant comme un policier, peut utiliser la force seulement par représailles et seulement contre ceux qui l'ont d'abord engagée.

9977 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je vais chaque jour à mon bureau, je m'assois à ma table et j'allume l'ordinateur. Là, je dois ouvrir la porte. C'est une grande, une lourde porte. Il me faut passer dans l'Autre Pièce. Métaphoriquement bien entendu. Et il faut revenir dans cette pièce-ci. Et il faut refermer la porte. Et c'est littéralement de la force physique pour ouvrir et refermer la porte. Et, si je perds cette force, je ne peux plus écrire de roman. Je peux écrire des nouvelles, mais pas un roman.

Propos recueillis par Emma Brockes : "Haruki Murakami, Bref , j'ai survécu" dans "La littérature japonaise : De Sôseki à Murakami, en passant par Kawabata" (Collectif d'auteurs 2012)

8803 Rating: 3.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La surveillance de masse crée une prison dans l'esprit qui est bien plus subtile mais bien plus efficace pour favoriser la conformité aux normes sociales, bien plus effective que la force physique ne pourra jamais l'être.

Conférence TED d'octobre 2014

12358 Rating: 2.4/5 (5 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.