“J'ai découvert que tous les faibles ont en commun une obsession fondamentale : ils font une fixation sur la notion de satisfaction.”Galveston
En anglais : "I've found that all weak people share a basic obsession - they fixate on the idea of satisfaction. Anywhere you go men and women are like crows drawn by shiny objects. For some folks, the shiny objects are other people, and you'd be better off developing a drug habit."
“Sois toujours satisfait car celui qui connaît la satisfaction, même s'il ne possède rien est véritablement riche.”
“Quand un homme est excessivement satisfait, le sommeil vient à lui comme une récompense.”La vie est ailleurs
(1969)
“L'amour sexuel procure à l'être humain les plus fortes satisfactions de son existence.”Malaise dans la civilisation
IV
Extrait : "Nous avons signalé plus haut ce fait d'expérience que l'amour sexuel (génital) procure à l'être humain les plus fortes satisfactions de son existence et constitue pour lui à vrai dire le prototype de tout bonheur ; et nous avons dit que de là à rechercher également le bonheur de la vie dans le domaine des relations sexuelles et à placer l'érotique génitale au centre de cette vie, il aurait dû n'y avoir qu'un pas. "
“La paresse peut paraître attrayante, mais le travail apporte la satisfaction.”
“Il faut faire le bien pour mériter son bonheur, on n'y arrive pas par la spéculation et la paresse. La paresse séduit et le travail satisfait. C'est dans une conscience tranquille qu'on puise sa force.”Journal
“Etre soi-même dans un monde qui cherche en permanence à faire de vous quelqu'un d'autre est la plus grande des satisfactions.”
En anglais : "To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment."
“La paix et le contentement sont en nous, sont notre nature réelle. Le plaisir que nous donne la satisfaction d'un désir n'est que la libération passagère de cette sérénité par la suppression du désir qui nous en a exilé.”Les chemins de la sagesse
“La qualité de la vie ne dépend pas uniquement du bonheur, mais également de ce que l'on fait pour être heureux.”
Extrait de : "La qualité de la vie ne dépend pas uniquement du bonheur, mais également de ce que l'on fait pour être heureux. Si l'on ne se propose pas d'objectifs, si l'on ne se sert pas pleinement de ses capacités intellectuelles, on ne connaîtra que des satisfactions inférieures à ce qu'elles pourraient être. Sans rêves, sans risques, l'ennui nous guette."