Citations sur : page blanche

Etrange est l'équilibre qui s'établit entre la page blanche, la machine à écrire, le corps, l'esprit, secrète osmose, jeu de vases communicants, alchimie.
Solitudes

6139 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le noir est mon refuge, le noir est un trait sur la page blanche.

8187 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
C'est sans doute la vocation du romancier, devant cette grande page blanche de l'oubli, de faire ressurgir quelques mots à moitié effacés, comme ces icebergs perdus qui dérivent à la surface de l'océan.

Discours de réception du prix Nobel ( 7 décembre 2014)

Extrait : "... La société qu'il décrivait était encore stable, une société du XIXe siècle. La mémoire de Proust fait ressurgir le passé dans ses moindres détails, comme un tableau vivant. J'ai l'impression qu'aujourd'hui la mémoire est beaucoup moins sûre d'elle-même et qu'elle doit lutter sans cesse contre l'amnésie et contre l'oubli. À cause de cette couche, de cette masse d'oubli qui recouvre tout, on ne parvient à capter que des fragments du passé, des traces interrompues, des destinées humaines fuyantes et presque insaisissables.
Mais c'est sans doute la vocation du romancier, devant cette grande page blanche de l'oubli, de faire ressurgir quelques mots à moitié effacés, comme ces icebergs perdus qui dérivent à la surface de l'océan."

9807 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Puisque ceci est une page blanche, pourquoi ne pas y écrire un mot ?
Correspondance

3504 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Ma mémoire est une page blanche où quelques caractères seulement, comme des clous enfoncés dans le bois, disent mes sentiments.
Les sentinelles du soir

9766 Rating: 3.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
C'est une existence atroce d'affronter une page blanche chaque jour et d'avoir à atteindre les nuages pour en redescendre quelque chose à coucher sur le papier.

7505 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.