Citations sur : artisan

Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire.
La billebaude

10055 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'artisan sait toujours où il va. L'artiste, pas forcément.

Cité dans le Nouvel Obs (30-5-2014)
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20140530.OBS8952/pierre-soulages-l-artisan-sait-toujours-ou-il-va-l-artiste-pas-forcement.html

La citation intégrale : "J'observais leurs gestes, je regardais la manière dont ils utilisaient leurs outils. Cet univers des petits métiers me procurait un véritable sentiment d'évasion et me faisait oublier ce climat d'enfermement qui régnait sur l'autre partie de la rue. Avec eux, j'ai appris que l'artisan sait toujours où il va, il sait comment il va produire son objet. A l'inverse, l'artiste ne sait pas forcément ce qui va se passer lors de son travail, il peut changer chemin faisant."

Egalement : " Il y a une grande différence entre un artisan et un artiste. L'artisan sait comment s'y prendre pour obtenir l'objet qu'il veut. L'artiste, lui, ne connaît pas à l'avance ce qu'il va réaliser, ni comment il va le faire. Je laisse la matière elle-même me proposer des choses. L'imagination est pauvre."
Interview Midi Pyrénéees "Pierre Soulages en attendant le musée…"décembre 2010
http://www.midipyrenees.fr/Pierre-Soulages-en-attendant-le-musee

7532 Rating: 3.8/5 (4 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je ne suis pas un couturier, je suis un artisan, un fabricant de bonheur.

8189 Rating: 3.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier, celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan, celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste.

7845 Rating: 4.2/5 (13 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Créer pour vivre ou vivre pour créer : toute la différence entre l'artiste et l'artisan.
Hors de soi

1288 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Qu'est-ce qu'un artiste ? C'est le favorisé du hasard, qui le fit naître doué du pouvoir d'extérioriser ses sentiments, comme le rossignol qui sort du nid pour aller chanter sur la branche. Je ne vois là aucun mérite. Le mérite, ce serait de faire, de ses propres mains et sans en avoir jamais vu faire, une paire de bottines aussi parfaites que celles qui sortent des mains d'un bon bottier après trente ans d'expérience.
Nerrantsoula

9183 Rating: 3.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.