Citations sur : Afrique

Tous les matins en Afrique, une gazelle s’éveille. Elle sait qu’elle doit courir plus vite que le plus rapide des lions ou elle finira dans son ventre. Tous les matins en Afrique, un lion s’éveille. Il sait qu’il devra courir plus vite que la moins rapide des gazelles ou il mourra de faim. Quand le soleil se lève, peu importe que tu sois un lion ou une gazelle : t’as intérêt à courir.

Every morning in Africa, a Gazelle wakes up. It knows it must run faster than the fastest lion or it will be killed. Every morning a Lion wakes up. It knows it must outrun the slowest Gazelle or it will starve to death. It doesn't matter whether you are a Lion or a Gazelle... when the sun comes up, you'd better be running.

380 Rating: 4.6/5 (9 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

En anglais "In Africa, when an old man dies, it's a library burning."

4323 Rating: 2.6/5 (5 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Pour moi, la négritude est la culture, la poésie. Pourquoi ? J'aime beaucoup tout ce que j'ai appris au lycée, à la Sorbonne. J'y crois beaucoup. Je suis très admirateur des Latins et plus encore des Grecs, mais je sais aussi qu'il y a les Égyptiens et que les Grecs et les Romains doivent beaucoup à l'Égypte, à l'Éthiopie, à tout ce monde-là. Donc à l'Afrique.

Magazine Lire - Interview par Patrice Louis

Lien vers l'interview
http://www.lexpress.fr/culture/livre/aime-cesaire-la-culture-c-est-tout-ce-que-l-homme-a-invente-pour-rendre-le-monde-vivable-et-la-mort-affrontable_809198.html

10634 Rating: 4.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Nous autres, Blancs, lorsque nous entrons en contact avec la population de l'ancien continent, nous oublions qu'elle a un passé que nous ignorons nous refusons de reconnaître qu'elle a existé avant notre rencontre.
Ombres sur la prairie

11010 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
En Afrique toute une vie animale semble s'éveiller dès le coucher du soleil ; l'espace se peuple alors mystérieusement.
La ferme africaine

11027 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La découverte de l'âme noire fut pour moi un évènement, quelque chose comme la découverte de l'Amérique pour Christophe Colomb, tout l'horizon de ma vie s'en est trouvé élargi.
La ferme africaine

13127 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.