Citations sur : organe

L'esprit est certainement un organe des plus mystérieux, un organe dont nous ignorons tout, bien que nous dépendions totalement de lui.
Une chambre à soi

"L'esprit est certainement un organe des plus mystérieux, un organe dont nous ignorons tout, bien que nous dépendions totalement de lui. Pourquoi ai-je le sentiment qu'il y a des séparations et des oppositions dans l'esprit, comme il y a dans le corps des tendances diverses qui proviennent de causes précises ?"


En anglais : "The mind is certainly a very mysterious organ, I reflected, drawing my head in from the window, about which nothing whatever is known, though we depend upon it so completely."

9436 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Depuis que l'homme pense, depuis qu'il sait dire et écrire sa pensée, il se sent frôlé par un mystère impénétrable pour ses sens grossiers et imparfaits et il tâche de suppléer, par l'effort de son intelligence, à l'impuissance de ses organes.
La horla

3214 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le cœur est à l'âme ce que le sexe est au corps, c'est l'organe de son amour.

9774 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.