Citations sur : orage

Vouloir juger un homme subjugué par la passion serait aussi absurde que de demander des comptes à un orage ou traduire en justice un volcan.
Marie Stuart

6248 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.

12047 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le bonheur humain n'est qu'un éclair, il semble ne briller que pour annoncer l'orage.
Galerie morale

13259 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
...toutes nos actions ont pour but d'éviter à la fois la souffrance et l'angoisse.
Quand une fois nous y sommes parvenus, tous les orages de l'âme se dispersent, l'être vivant n'ayant plus alors à marcher vers quelque chose qu'il n'a pas, ni à rechercher autre chose qui puisse parfaire le bonheur de l'âme et du corps.
Lettre à Ménécée

La citation dans son contexte : "Il faut en troisième lieu comprendre que parmi les désirs, les uns sont naturels et les autres vains, et que parmi les désirs naturels, les uns sont nécessaires, et les autres seulement naturels. Enfin, parmi les désirs nécessaires, certains sont nécessaires au bonheur, d'autres à la tranquillité durable du corps, d'autres à la vie même. Or, une réflexion irréprochable à ce propos sait rapporter tout choix et tout rejet à la santé du corps et à la sérénité de l'âme, puisque tel est le but de la vie bienheureuse et que toutes nos actions ont pour but d'éviter à la fois la souffrance et l'angoisse.
Quand une fois nous y sommes parvenus, tous les orages de l'âme se dispersent, l'être vivant n'ayant plus alors à marcher vers quelque chose qu'il n'a pas, ni à rechercher autre chose qui puisse parfaire le bonheur de l'âme et du corps. Car nous recherchons le plaisir, seulement quand son absence nous cause une souffrance. Quand nous ne souffrons pas, nous n'avons plus que faire du plaisir. "

7480 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer : il suffit d'un orage pour le détruire.
Ne me demandez pas qui je suis

6014 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.