Citations sur : oppression

L'arme la plus dangereuse de la tyrannie est l'accusation pour crime de lèse-majesté, qu'on ne peut jamais définir avec précision, et qui, dans tous les temps , servit de prétexte pour condamner l'innocence, pour effrayer le courage, pour dépouiller l'opulence , pour opprimer la liberté.
Histoire romaine

13308 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La puissance et la richesse des grands s'accroissent toujours en proportion de l'abaissement et de l'oppression des peuples; plus les nations s'appauvrissent, plus les cours deviennent somptueuses.

13318 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'oppression dans laquelle nous vivons sous nos tyrans, pour être si ancienne, n'en est pas devenue plus raisonnable ; n'attendons pas que les hommes se corrigent d'eux-mêmes ; l'insuffisance de leurs lois a beau les punir de les avoir faites à leur tête et sans nous, rien ne les ramène à la justice qu'ils nous doivent, ils ont oublié qu'ils nous la refusent.
La colonie
scène 9

12388 Rating: 3.6/5 (7 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La vérité, c'est que nous ne sommes pas encore libres; nous avons seulement atteint la liberté d'être libres, le droit de ne pas être opprimés.

En anglais : "the truth is that we are not yet free; we have merely achieved the freedom to be free, the right not to be oppressed."

3984 Rating: 4.5/5 (6 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je suis de la race de ceux qu'on opprime.

10639 Rating: 4.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Dans une démocratie, la majorité des citoyens est capable d'exercer sur la minorité les oppressions les plus cruelles.

La phrase et son contexte : "Dans une démocratie, la majorité des citoyens est capable d'exercer sur la minorité les oppressions les plus cruelles, lorsque quelque division forte domine, ce qui doit souvent avoir lieu dans un tel ordre de choses ; et que cette oppression sur la minorité sera bien plus multipliée, sera bien plus outrée dans ses fureurs, que ne pourrait jamais l'être celle qui dériverait de la cruauté d'un seul monarque."

En anglais : "In a democracy, the majority of the citizens is capable of exercising the most cruel oppressions upon the minority”

6898 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'oppression d'un peuple ou même d'un simple individu est l'oppression de tous et l'on ne peut violer la liberté d'un seul sans violer la liberté de chacun.

2473 Rating: 3.5/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.