“La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.”Star Wars : épisode I — La Menace fantôme
"La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
En anglais : "Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering."
“L'enfant mène la femme, qui mène l'homme, qui mène les affaires.”
“L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.”
extrait : "Les gens sont assis devant leur télé de cinq à six heures par jour, hypnotisés par cette boîte, et ça les mets dans un état de panique. Nous fabriquons cette culture de la peur qui n'alimente que les mauvaises choses. L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation."
En anglais : "And people sit there in front of their TVs watching that five or six hours of television a day, just glued to this stuff and it puts them in this state of panic. We create this culture of fear and it feeds to all the wrong things. Ignorance leads to fear and fear leads to hate and hate leads to violence.
And that's the equation."
“Il ne faut point mener les hommes par les voies extrêmes.”De l'esprit des lois
"Il ne faut point mener les hommes par les voies extrêmes : on doit être ménager des moyens que la nature nous donne pour les conduire. "
“La femme la plus sotte peut mener un homme intelligent ; mais il faut qu'une femme soit bien adroite pour mener un imbécile.”
En anglais : "The silliest woman can manage a clever man; but it needs a very clever woman to manage a fool."
“Pouvoir, vouloir, savoir, trois mots qui mènent le monde.”Océan prose
“Il y a des gens que l'on mène par la crainte même où ils sont d'être menés.”Pensées et réflexions
XCII
“Si l'on connaît le point faible de quelqu'un on peut le mener où l'on veut.”
“C'est avec des hochets que l'on mène les hommes.”
Ce sont par ces mots que Bonaparte répondit à Berthier, ministre de la guerre, pour justifier la création de la Légion d'honneur. Berthier craignait que cela crée une nouvelle forme d'artistocratie et avait dit : : « Les croix et les rubans sont les hochets de la monarchie. »
“Gouverner est l'art de mener des hommes imparfaits avec des lois imparfaites.”