Citations sur : revivre

Savez-vous bien que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui.
L'Astrée

3578 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre

1364 Rating: 3.0/5 (5 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
D'abord vivre, ensuite philosopher, mais troisièmement revivre.
Les pouvoirs de la parole

Extrait : "D'abord vivre, ensuite philosopher, mais troisièmement revivre. L'homme de la caverne dont parle Platon doit en sortir, contempler la lumière du soleil et, muni de cette lumière qu'il garde dans sa mémoire, rentrer dans la caverne."

11898 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Si je devais revivre ma vie, je me donnerais comme règle de lire de la poésie et d'écouter de la musique au moins une fois par semaine.

Extrait : "Si je devais revivre ma vie, je me donnerais comme règle de lire de la poésie et d'écouter de la musique au moins une fois par semaine, car ainsi, peut-être qu'une partie de mon cerveau qui est atrophiée serait resté active. La perte de ces goûts, c'est du bonheur en moins et peut-être est-ce aussi néfaste pour l'intellect et sûrement pour le sens moral car la partie émotionnelle de notre nature en est diminuée."

En anglais : "If I had my life to live over again, I would have made a rule to read some poetry and listen to some music at least once every week" The Autobiography of Charles Darwin

11216 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.

1363 Rating: 4.6/5 (24 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
De même que les archéologues reconstituent un monument avec quelques pierres, notre esprit peut revivre une époque avec un seul débris de souvenir.
Pensées sauvages

9940 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.