Citations sur : rare

Sauf au prix d'une générosité aussi rare que le génie, on est toujours barbare envers les faibles.

Citation dans son contexte : "J'appuierai une dernière remarque sur la démocratie sur ce postulat : " on est toujours barbare envers les faibles. Ou du moins, pour ne pas nier tout pouvoir à la vertu, on pourrait affirmer que, sauf au prix d'un effort de générosité aussi rare que le génie, on est toujours barbare envers les faibles. Le plus ou moins de barbarie diffuse dans une société dépendrait ainsi de la distribution des forces. " "

810 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas.
Albertine disparue

4078 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Nos désirs vont s'interférant, et dans la confusion de l'existence, il est rare qu'un bonheur vienne justement se poser sur le désir qui l'avait réclamé.
A la recherche du temps perdu
Tome 2 - A l'ombre des jeunes filles en fleurs

7015 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il apparaît de temps en temps sur la surface de la terre des hommes rares, exquis, qui brillent par leur vertu et dont les qualités éminentes jettent un éclat prodigieux semblables à ces étoiles extraordinaires dont on ignore les causes et dont on sait encore moins ce qu'elles deviennent après avoir disparu ; ils n'ont ni aïeuls ni descendants ; ils composent seuls toute leur race.
Les caractères

13607 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.