Citations sur : debout

Le poète est un homme se tenant debout face à des précipices, se livrant à l'expérience des contraires.

Dans un entretien, paru dans les cahiers du TNP ( Théâtre National Populaire ) de Villeurbanne "Philoctète de Jean-Pierre Siméon.

Condensé de "Je pense que l'univers du poète est profondément solitaire, l'image du poète qui me vient à l'esprit est celle d'un tableau de Friedrich où l'on voit un homme se tenant debout face à des précipices, se livrant à l'expérience des contraires."

2751 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Sept fois à terre, huit fois debout.

A rapprocher du récit autobiographique de Philippe Labro : "Tomber sept fois, se relever huit" (Ed. Albin Michel, 2003 )

814 Rating: 4.4/5 (5 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Se tenir debout exige un effort. De tous les animaux, l'homme est le seul qui l'ait réussi. Un miracle d'équilibre et d'énergie. Une civilisation d'équilibriste.
Lettres à votre fils qui en a ras le bol

9341 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je préfère mourir debout, que vivre à genoux.

le 19 septembre 2012 dans "Le Monde"

La phrase dans son contexte : "Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."

9110 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.