Citations sur : précipice

Le poète est un homme se tenant debout face à des précipices, se livrant à l'expérience des contraires.

Dans un entretien, paru dans les cahiers du TNP ( Théâtre National Populaire ) de Villeurbanne "Philoctète de Jean-Pierre Siméon.

Condensé de "Je pense que l'univers du poète est profondément solitaire, l'image du poète qui me vient à l'esprit est celle d'un tableau de Friedrich où l'on voit un homme se tenant debout face à des précipices, se livrant à l'expérience des contraires."

2751 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il faut vivre comme si on n'avait pas le temps. On est au bord du temps comme au bord d'un précipice: celui du néant, du silence, du malheur.
Plaisirs
Entretiens avec Patricia Boyer de Latour

Extrait : " Les gens n'osent pas, ne veulent pas entendre. Que savent-ils d'eux-mêmes et des autres ? Et puis, vous avez aussi ceux qui s'imaginent qu'en ayant des aspirations littéraires ou artistiques, ils vont arriver à s'imposer sans entamer ce dialogue interne. Mais ils n'ont pas l'oeil, pas l'oreille...ils attendent, ils se mentent, ils ont le temps. Or, il faut vivre comme si on n'avait pas le temps. On est au bord du temps comme au bord d'un précipice: celui du néant, du silence, du malheur. "

9098 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'homme au cœur noble vit toujours au bord extrême du précipice. Ce qui le retient de tomber, c'est le Ciel. Uniquement le Ciel.
Divine blessure

8345 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Penser c'est vivre. Vivre c'est penser. Pas de pensée sans prise de risque. Pas de pensée qui ne soit un affrontement personnel avec le monde. Penser c'est aussi frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude qui peuvent en résulter.
Dans les pas de Hannah Arendt

3056 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.