“J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.”
“La beauté est dans les yeux du buveur de bière.”
‘Beauty is in the eye of the beer holder’: People who think they are drunk also think they are attractive
British Journal of Psychology
Laurent Bègue1,*, Brad J. Bushman2,3, Oulmann Zerhouni1, Baptiste Subra4, Medhi Ourabah5
En anglais : "Beauty is in the eye of the beer holder"
D'après un jeu de mot - en anglais - avec une phrase d'Oscar Wilde "Beauty is in the eye of the beholder", lui-même reprenant le dicton brittanique : "Beauty lies in the eye of the beholder".
"Beauty is in the eye of the beer holder" est le titre d'un article par le Lip (laboratoire inter-universitaire de psychologie) de Grenoble paru dans le British Journal of Psychology ( mai 2012 ) relatant un expérience montrant que plus on boit d'alcool, plus on se trouve séduisant.
A noter que dans une deuxième expérience, le Lip montre que les personnes pensant avoir bu de l'alcool se déclare également séduisantes, réagissant sans doute à l'adage que "boire de l'alcool désinhibe".
“La cuisine anglaise, c'est simple: quand c'est froid c'est de la bière, quand c'est chaud c'est de la soupe.”