Citations sur : intimité

Dans l'intimité, on peut faire ce que l'on veut. On peut pleurer si personne ne regarde.
Mrs Dalloway

9225 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le sexe, comme la nourriture, peut se consommer n'importe quand, n'importe comment, avec ou sans faim. Mais, l'intimité, comme la saveur, vient par surcroît.
Aucun dieu en vue

1224 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
J'appartiens à une génération intermédiaire et je serais curieux de savoir comment les générations suivantes qui sont nées avec l'internet, le portable, les mails et les tweets exprimeront par la littérature ce monde auquel chacun est « connecté » en permanence et où les « réseaux sociaux » entament la part d'intimité et de secret qui était encore notre bien jusqu'à une époque récente – le secret qui donnait de la profondeur aux personnes et pouvait être un grand thème romanesque.

Discours de réception du prix Nobel ( 7 décembre 2014)

9801 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
D'où vient qu'on se contente de si peu finalement, alors que l'insatisfaction fourmille au creux de notre intimité?
Prendre le large

4564 Rating: 2.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
C'est uniquement dans le cadre de la vie privée, de l'intimité, la possibilité d'aller quelque part où nous pouvons penser, raisonner, interagir et penser sans le jugement ni le regard des autres, que nous pouvons explorer, être créatifs et exprimer notre dissidence. C'est pourquoi, si nous acceptons de vivre au sein d'une société dans laquelle nous sommes surveillés en permanence, nous acceptons de fait que l'essence de la liberté humaine soit complètement bridée.

Extrait : "Une société dans laquelle les gens peuvent être surveillés à tout moment est une société qui pousse à la conformité, l'obéissance et la soumission, et c'est pourquoi tous les tyrans recherchent un tel système. À l'inverse, et c'est plus important encore, c'est uniquement dans le cadre de la vie privée, de l'intimité, la possibilité d'aller quelque part où nous pouvons penser, raisonner, interagir et penser sans le jugement ni le regard des autres, que nous pouvons explorer, être créatifs et exprimer notre dissidence. C'est pourquoi, si nous acceptons de vivre au sein d'une société dans laquelle nous sommes surveillés en permanence, nous acceptons de fait que l'essence de la liberté humaine soit complètement bridée."

12359 Rating: 2.7/5 (3 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Baisse un peu l'abat-jour, veux-tu ? Nous serons mieux.
C'est dans l'ombre que les coeurs causent,
et l'on voit beaucoup mieux les yeux
quand on voit un peu moins les choses.
Toi et Moi

2847 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le timbre de la voix nourrit l'imagination. La voix, c'est le début de l'intimité, on habille mieux l'image qu'on s'est fabriquée
L'auberge des pauvres

6460 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.