Charles Darwin

Naturaliste anglais dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie avec son ouvrage De l'origine des espèces (1859).

Les mots clés associés avec ces citations :
  adaptation     sélection naturelle     espèce     mathématicien     sélection     variation     poésie     raison     musique     darwinisme     revivre     imagination     survivre     survie     chat noir  
5 citations pour Charles Darwin
Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n'y est pas.

En anglais : "A mathematician is a blind man in a dark room looking for a black cat that isn't there."

11211 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

11212 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il faut que la raison l'emporte sur l'imagination.
L'origine des espèces

11214 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La sélection naturelle recherche, à chaque instant et dans le monde entier, les variations les plus légères; elle repousse celles qui sont nuisibles, elle conserve et accumule celles qui sont utiles.
L'origine des espèces

11215 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Si je devais revivre ma vie, je me donnerais comme règle de lire de la poésie et d'écouter de la musique au moins une fois par semaine.

Extrait : "Si je devais revivre ma vie, je me donnerais comme règle de lire de la poésie et d'écouter de la musique au moins une fois par semaine, car ainsi, peut-être qu'une partie de mon cerveau qui est atrophiée serait resté active. La perte de ces goûts, c'est du bonheur en moins et peut-être est-ce aussi néfaste pour l'intellect et sûrement pour le sens moral car la partie émotionnelle de notre nature en est diminuée."

En anglais : "If I had my life to live over again, I would have made a rule to read some poetry and listen to some music at least once every week" The Autobiography of Charles Darwin

11216 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.