Citations sur : zèle

N'est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n'en aient pas ?
Pensées détachées de M. l'abbé de Saint-Pierre

1888 Rating: 4.0/5 (5 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Avec de l'ordre, du zèle, du courage, il n'est pas de situations, si périlleuses soient-elles, dont on ne puisse se tirer.
Deux ans de vacances
Chapitre 30

La phrase dans son contexte : "Jamais, sans doute, les élèves d’un pensionnat ne seront exposés à passer leurs vacances dans de pareilles conditions. Mais, – que tous les enfants le sachent bien, – avec de l’ordre, du zèle, du courage, il n’est pas de situations, si périlleuses soient-elles, dont on ne puisse se tirer. Surtout, qu’ils n’oublient pas, en songeant aux jeunes naufragés du Sloughi, mûris par les épreuves et faits au dur apprentissage de l’existence, qu’à leur retour, les petits étaient presque des grands, les grands presque des hommes."

2861 Rating: 4.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Zèle : Pratique idiote qui consiste à travailler plus pour gagner pareil.
Le dictionnaire de Laurent Baffie

2039 Rating: 4.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
(Dans la vie) tout paraît petit et de courte durée. La vie, c'est un dé qu'on lance : on ne peut pas revenir en arrière. Il y a des gens qui ne vivent pas leur existence présente : ils mettent tout leur zèle à se préparer, pour ainsi dire, à vivre une autre vie qui n'est pas de ce monde ; en attendant, le temps file…

7682 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.