Citations sur : prendre son temps

Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.

924 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite!

878 Rating: 3.4/5 (8 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il n'y a rien de plus beau que de perdre le temps.
J'avoue que j'ai vécu

3769 Rating: 5.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Prendre son temps est le meilleur moyen de n'en pas perdre.
L'usage du monde

La phrase dans son contexte : "A ce train-là, il se peut bien, le soir venu, qu’on n’ait fait qu’un seul petit col. Mais on n’a que lui en tête. C’est devenu une sorte de propriété. Au dîner on en reparle. On s’endort dessus, on en rêve. En pleine nuit la caravane dépassée à la montée rejoint l’étape, débâte dans un remue-ménage de lanternes et de voix qui vous réveillent : c’est encore du col qu’il s’agit. Pourtant il ne mérite pas même une mention sur la carte et les montagnes dignes de ce nom sont encore loin au nord. Ce n’est qu’une quarantaine de rampes au cœur d’alpages jaunis, et au sommet, une mosquée de pierres sèches dont l’étendard vert claque comme un mousquet dans le vent. On aura tout de même employé la journée à l’atteindre, le franchir et se l’approprier. Ici, prendre son temps est le meilleur moyen de n’en pas perdre."

5042 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.