Citations sur : comment

Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.

Autres formulations :
- "Ce qui compte dans un vote, ce n'est pas ceux qui votent, ce sont ceux qui comptent."
- "Ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes"

2317 Rating: 4.5/5 (6 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Si la loi du matérialisme était la vraie loi, tout serait éclairci. Le "pourquoi" du phénomène serait ramené au "comment".
Le monde comme volonté et comme représentation

7189 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le désir de connaître le pourquoi et le comment est appelé curiosité.
Leviathan

En anglais : "Desire, to know why, and how, CURIOSITY; such as is in no living creature but Man; so that Man is distinguished, not only by his Reason; but also by this singular Passion from other Animals; in whom the appetite of food, and other pleasures of Sense, by predominance, take away the care of knowing causes; which is a Lust of the mind, that by a perseverance of delight in the continual and indefatigable generation of Knowledge, exceedeth the short vehemence of any carnal Pleasure."

4416 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attachés à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi.
La belle histoire du temps

" En suivant la règle qu’elle s’est fixé de construire un modèle mathématique, la science s’avère incapable d’expliquer pourquoi il devrait exister un Univers conforme à ce mode. Pourquoi l’Univers se donne-t-il tant de mal pour exister ? La théorie unifiée serait-elle dotée d’une telle force, qu’elle se mettrait au monde d’elle-même ? ou bien a-t-elle besoin d’un créateur , et, dans ce cas, joue-t-il un rôle dans l’Univers ? Et qui l’a créé, lui ? Jusqu’à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attaché à décrire le comment de l’Univers pour se préoccuper du pourquoi. Par ailleurs, ceux dont le métier est de s’interroger sur le pourquoi, les philosophes, n’ont pas été capables de suivre les avancées théoriques de la science. "

9531 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.