Citations sur : boucher

Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu'ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.
Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations

En anglais : "It is not from the benevolence of the butcher, the brewer, or the baker, that we expect our dinner, but from regard to their own interest. We address ourselves, not to their humanity but to their self-love." An Inquiry into the Nature and Causes of the Wealth of Nations (1776)

12700 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Les moutons vont à l'abattoir, ils ne disent rien, eux, et ils n'espèrent rien. Mais au moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le petit bourgeois qui les mangera.

7003 Rating: 5.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher, et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

7005 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.