Peter Wohlleben

Ingénieur forestier et écrivain allemand

Les mots clés associés avec ces citations :
  bois     boucher     changement climatique     protection du climat     allié     sous-bois     vie secrète     matière première     arbre     forêt     bulldozer     abattre  
4 citations pour Peter Wohlleben
Les arbres sont en l'occurrence nos alliés naturels, à condition que nous cessions de ne voir en eux qu'une matière première biologique.
L'homme et la nature

16249 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Ce qui me tient à coeur, c'est que la protection du climat soit à l'avenir soutenue par une moindre consommation de bois et par la restauration du plus grand nombre possible de surfaces boisées. Car les forêts primaires sont bien nos plus puissantes alliées face au changement climatique.
L'homme et la nature

16250 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Quand j'ai commencé ma carrière de forestier, j'en savais à peu près autant sur la vie secrète des arbres qu'un boucher sur la vie affective des animaux.
La vie secrète des arbres

16251 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Quand on sait qu'un arbre est sensible à la douleur et a une mémoire, que des parents-arbres vivent avec leurs enfants, on ne peut plus les abattre sans réfléchir, ni ravager leur environnement en lançant des bulldozers à l'assaut des sous-bois.
La vie secrète des arbres

16252 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.