Citations sur : individualité

L'art contemporain a fait fausse route quand il a remplacé la quête du sens de la vie par l'affirmation de l'individualité pour elle-même. L'individualité ne s'affirme pas par la création artistique... L'artiste est un serviteur éternellement redevable du don qu'il a reçu comme par miracle.

13068 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La véritable personnalité morale, que l'on confond avec l'individualité, s'en dégage au contraire par degrés, à mesure qu'un être progresse dans la voie de la ressemblance et de l'unité humaine.

915 Rating: 1.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le caractère dominant de la barbarie, c'est l'indépendance de l'individu, la prédominance de l'individualité.
Cours d'histoire moderne

"La féodalité a été un premier pas hors de la barbarie , le passage de la barbarie à la civilisation : or le caractère dominant de la barbarie, c'est l'indépendance de l'individu, la prédominance de l'individualité ; chaque homme fait , dans cet état, ce qu'il lui plaît, à ses risques et périls. "

3449 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le bleu est la seule couleur qui, à tous ses degrés, conserve sa propre individualité. Prenez le bleu à ses diverses nuances, de la plus foncée à la plus claire, ce sera toujours du bleu, alors que le jaune noircit dans les ombres et s'éteint dans les clairs, que le rouge foncé devient brun et que, dilué dans le blanc, ce n'est plus du rouge, mais une autre couleur : le rose.

3254 Rating: 4.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.