Citations sur : surpopulation

Chercher à privilégier son propre pays par rapport aux autres est devenu une pratique dangereuse : il faut au contraire réfléchir à un niveau global, le niveau de l'humanité tout entière, et développer ce que j'appellerais un « sens des responsabilités universel» .

Compassion, inspirations et paroles du Dalaï Lama, ed. Acropole (2008), p.63

"Pour prendre un exemple, les évènements tels qu'ils se produisaient au XVIIIe ou au XIXe siècle n'avaient souvent que des conséquences locales, alors que de nos jours, la technologie, la mondialisation, la croissance de la population ont créé un monde profondément interdépendant. Chercher à privilégier son propre pays par rapport aux autres est devenu une pratique dangereuse : il faut au contraire réfléchir à un niveau global, le niveau de l'humanité tout entière, et développer ce que j'appellerais un « sens des responsabilités universel» . "

9555 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Une terre et une humanité en équilibre, ce serait une population de cent à cinq cent millions de personnes.
L'humanité disparaîtra, bon débarras !

12279 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Les grandes épidémies meurtrières ont disparu. Elles ont toutes été remplacées par une seule : la prolifération des êtres humains eux-mêmes.
Cool Memories

1139 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.