Citations sur : sub specie aeternitatis

La pensée de l'éternité console de la rapidité de la vie.
Pensées et maximes

9832 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La pensée de l'éternité met si peu de différence entre quelques heures et quelques années, que je n'ai jamais vu finir une bougie sans penser à une vie qui s'éteint.
Pensées et réflexions

9833 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Et j'ai appliqué à toute chose, à tous les événements la mesure de l'éternité… et bien des choses qui nous paraissent importantes, qui nous obsèdent, nous irritent, y compris nos chères personnes, se sont effondrées…
Lettres
18 novembre 1942

" j'ai fait une chose que je ne m'étais pas permise depuis longtemps : absolument rien. J'ai fait ce que je faisais si souvent à Finkenkrug, je me suis assise sur le sofa et j'ai éteint la lumière. Et j'ai réfléchi dans le noir… Et j'ai appliqué - ce que je parviens beaucoup plus rarement à la lumière -- à toute chose, à tous les événements la mesure de l'éternité… et bien des choses qui nous paraissent importantes, qui nous obsèdent, nous irritent, y compris nos chères personnes, se sont effondrées…"

9825 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
C'est une particularité de l'homme qu'il ne peut vivre qu'en envisageant le futur - sub specie aeternitatis

tsk

En anglais : "“It is a peculiarity of man that he can only live by looking to the future - sub specie aeternitatis. And this is his salvation in the most difficult moments of his existence, although he sometimes has to force his mind to the task." (Man's Search for Meaning )

9827 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.