Citations sur : sortilège

La poésie est une sorte de mathématique inspirée dont les équations ne sont pas à prendre comme des figures abstraites , des triangles, des carrés, et autres, mais comme des émotions humaines . Si on a l'esprit plutôt tourné vers la magie que la science, on pourrait préférer évoquer ces équations comme des sortilèges ou des incantations.

tsk

En anglais : "Poetry is a sort of inspired mathematics, which gives us equations, not for abstract figures, triangles, squares, and the like, but for the human emotions. If one has a mind which inclines to magic rather than science, one will prefer to speak of these equations as spells or incantations; it sounds more arcane, mysterious, recondite. "

6597 Rating: 5.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.

1178 Rating: 5.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Admettre que les racines de l'art plongent dans un terreau magique, c'est peut être s'ouvrir un chemin vers les prestiges de la fleur, ses enchantements, ses sortilèges.
Images pour un jardin sans murs

15188 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.