Citations sur : s'indigner

La ponctualité, c'est l'art d'arriver au rendez-vous juste à temps pour s'indigner du retard de l'autre.

11175 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Nous savons peu de nous-mêmes. Nous ne savons rien des autres. Aussi de plus en plus j'évite d'être juge d'une cause, qu'elle soit personnelle ou d'autrui. Je vis et laisse vivre. Je m'indigne encore de certaines actions que je pratique ou vois pratiquer, mais c'est une indignation à la fois lucide et septique.
En chair vive

Extrait : "Nous savons peu de nous-mêmes. Nous ne savons rien des autres. Aussi de plus en plus j'évite d'être juge d'une cause, qu'elle soit personnelle ou d'autrui. Je vis et laisse vivre. Je m'indigne encore de certaines actions que je pratique ou vois pratiquer, mais c'est une indignation à la fois lucide et septique. L'expérience finit toujours par nous apprendre que l'être humain est insondable et qu'il n'y a pas d'actes purs, ni de normes morales qui les fondent. Que, par conséquent, il ne nous reste qu'à nous accepter comme nous sommes et à accepter notre semblable comme il s'accepte lui-même. "

13528 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner.

8689 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux.
Indignez-vous !

La phrase dans son contexte : ": "Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté mais pas cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler."

3026 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.

3031 Rating: 3.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.

2503 Rating: 4.5/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne.

6689 Rating: 4.2/5 (5 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.