Citations sur : pâtisserie

La pâtisserie est véritablement une science exacte alors que la cuisine est plutôt une science d'instinct et de jugement personnel.

6055 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
(Madeleine de Proust ) ... avec le recul, elle me parait maintenant bien littéraire, cette petite pâtisserie. Oh, je sais qu’un goût ou une mélodie vous redonnent, très vif, le souvenir d’un moment. Mais c’est l’affaire de quelques secondes. Une brève illumination, le rideau retombe et le présent, tyrannique, est là. Retrouver tout le passé dans un gâteau amolli par une infusion, comme ce serait délicieux, si c'était vrai.
Malevil

9578 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice

6044 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
C'est cela justement qui est bon à l'heure des pâtisseries : elles ne sont appréciables dans toute leur subtilité que lorsque nous ne les mangeons pas pour apaiser la faim et que cette orgie de douceur sucrée ne comble pas un besoin primaire mais nappe notre palais de la bienveillance du monde.
Une gourmandise

6040 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.