Citations sur : mesquin

Ce qui abat, ce qui accable, ce qui détruit irrémédiablement l'âme, c'est la médiocrité de la douleur et de la joie, la souffrance égoïste et mesquine.
Jean-Christophe

11039 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines.

En latin : "minuti semper et infirmi est animi exiguique voluptas ultio."

12385 Rating: 3.0/5 (10 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'administration, c'est mesquin, petit, tracassier. Le gouvernement, c'est pénible, difficile, délicat. La guerre, voyez-vous, c'est horrible, mais la paix, la paix, il faut bien le dire, c'est assommant.

13578 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Comme tous ceux qui ne sont pas vraiment à la hauteur de leur tâche, il s'attachait aux signes extérieurs, à des détails mesquins. La pleine maîtrise d'un petit vocabulaire de quelques mots à majuscule collectionnés avec soin – Discipline, Tradition, Responsabilité – lui tenait lieu d'intelligence.
Le mage

12713 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Mais la raison est toujours mesquine auprès du sentiment ; l'une est naturellement bornée, comme tout ce qui est positif, et l'autre est infini. Raisonner là où il faut sentir est le propre des âmes sans portée.
La femme de trente ans

8573 Rating: 4.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.