Citations sur : gare

Peut-être le bonheur n'est-il que dans les gares ?
Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?

12223 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Si l'on habite près d'une gare, cela change complètement la vie. On a l'impression d'être de passage. Rien n'est jamais définitif. Un jour ou l'autre, on monte dans un train.
La petite Bijou

8255 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La vie est un train qui ne s'arrête à aucune gare. Ou on le prend en marche ou on le regarde passer sur le quai, et il n'est pire tragédie qu'une gare fantôme.
Ce que le Jour doit à la Nuit

4796 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La gare d'Austerlitz garde toujours pour moi une odeur d'enfance mêlée à celle de la fumée noire des locomotives, au parfum d'encre des illustrés qu'on achetait au kiosque, dans la salle des pas perdus. Ce nom qu'on donne au vaste hall où se pressent les voyageurs me ravissait. Imaginant ces milliers de pas égarés à la recherche d'un chemin qu'ils ne trouveraient peut-être jamais, un vague sentiment d'inquiétude m'envahissait peu à peu à l'idée que les miens propres pourraient rejoindre la cohorte de ceux qui s'étaient déjà perdus.
Rencontres ferroviaires

6578 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.