Citations sur : domination

Le type le plus pur de domination légale est la domination par le moyen de la direction administrative bureaucratique.
Economie et Société

9604 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Quiconque connaît l'histoire, en particulier l'histoire de l'Europe, saura - je pense - reconnaître que la domination dans l'éducation ou le gouvernement par une quelconque foi religieuse n'est jamais un heureux arrangement pour le peuple.

tsk

En anglais : "Anyone who knows history, particularly the history of Europe, will, I think, recognize that the domination of education or of government by any one particular religious faith is never a happy arrangement for the people."

1237 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le langage est foncièrement lié au désir de domination sociale. Il cherche l'ascendant. Sa fonction est le dialogue et le dialogue, quoi qu'on en dise de nos jours, c'est la guerre.

Entretien avec Catherine Argand, Février 1998

4235 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Aucun contact humain, mais des rapports de domination et de soumission qui transforment l'homme colonisateur en pion, en adjudant, en gardes-chiourme, en chicote et l'homme indigène en instrument de production. A mon tour de poser une équation : colonisation = chosification.
Discours sur le Colonialisme

4969 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.