Théodore Monod

Scientifique naturaliste, explorateur français.

Les mots clés associés avec ces citations :
  illuminé     immoral     utopie     morale     rituel     intégriste     Bible     ville     geste     livre     théologie     poésie     désert     centrifuge     bibliothèque     irréalisable     nomade     nature     amoral     sage     souffrance animale     saccager     radieusement     miel     environnement     réalité     fiel     irréalisé  
9 citations pour Théodore Monod
Tant qu'il sera rentable de saccager la nature, on oubliera d'être sage !

2352 Rating: 5.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale.
Carnets

2353 Rating: 4.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?

2354 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le désert est beau, ne ment pas, il est propre.

2355 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La théologie chrétienne n'a jamais encore accepté de prendre en compte le problème de la souffrance animale.

2356 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité.

" Beaucoup me parent du qualificatif d'illuminé, d'utopiste. Je les en remercie. L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité "

8730 Rating: 4.5/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le désert permet d'échapper à certaines forces centrifuges néfastes, notamment concentrées dans les villes. L'homme est fatigué des idéologies creuses. Le désert nous réapprend les gestes naturellement rituels, inscrits, voire dirigés par le cosmos

8738 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le désert n'est pas le lieu de l'âge d'or. Parce que, si peu peuplé qu'il soit, il y a les hommes. Les nomades ne sont ni meilleurs ni pire que nous. En revanche, plus que nous, ils ont gardé le sens de la poésie et du rire. Ils ont réussi à s'assimiler à cette terre.

8739 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je pense toujours que la Bible est une somme de richesses, une bibliothèque en soi, mais aussi un livre terrible où les intégristes et toutes les espèces d'illuminés peuvent trouver un miel qu'ils changent en fiel.

"Je pense toujours que la Bible est une somme de richesses, une bibliothèque en soi, mais aussi un livre terrible où les intégristes et toutes les espèces d'illuminés peuvent trouver un miel qu'ils changent en fiel. Pour ma part, à vingt ans, elle m'a conduit vers le socialisme et l'acte révolutionnaire dans l'espoir de protéger les classes opprimées et de lutter contre toutes les exclusions. Je continue cette résistance. Je mets l'Evangile en actes, de l'infime geste au plus grand"

8740 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.