Maxime Du Camp

Ecrivain et photographe français, membre de l'Académie française

Les mots clés associés avec ces citations :
  aimer     se résigner     couple     se renouveler     se perdre     nourrir     vaincu     absorber     être aimé     graine     jamais perdu     coupable     récolter     souffle divin     semer  
5 citations pour Maxime Du Camp
Dès qu'un homme se résigne, il est perdu !
Les forces perdues

Extrait : "Michelet dit quelque part dans son Histoire de la Révolution : « Dès qu'un homme politique se résigne, il est perdu. » On peut généraliser cette pensée vraie et dire : Dès qu'un homme politique se résigne, il est perdu ! En effet, plus la défaite a été radicale, plus la résistance doit être vive; tout vaincu est coupable, jusqu'à un certain point, car les événements eux-mêmes n'ont qu'une force relative que, bien souvent, l'énergie humaine peut neutraliser Ce fut donc là le tort d'Horace, il se résigna." p.165

13845 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Tout vaincu est coupable.
Les forces perdues

Extrait : "Dès qu'un homme politique se résigne, il est perdu ! En effet, plus la défaite a été radicale, plus la résistance doit être vive; tout vaincu est coupable, jusqu'à un certain point, car les événements eux-mêmes n'ont qu'une force relative que, bien souvent, l'énergie humaine peut neutraliser. Ce fut donc là le tort d'Horace, il se résigna."

13847 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Lorsqu'on aime et qu'on est aimé, l'âme s'échange ; on donne à la créature chérie et on reçoit d'elle une portion égale du souffle divin qui nous anime ; nous sommes à la fois en nous et en elle, nous vivons dans son coeur comme elle vit.
Les six aventures

13848 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Celui qui sème ne récolte pas toujours; mais la graine tombée en terre n'est jamais perdue: qu'elle nourrisse homme ou l'oiseau, qu'importe!
Mémoires d'un suicidé

13849 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
C'est la loi : qui ne se renouvelle pas, meurt ; qui s'absorbe, périt.
Les forces perdues

Extrait : "Ils [Horace et Viviance] s'étaient tant nourris de leur propre substance,
si follement, si prodigalement, qu'ils s'étaient épuisés, semblables à un lac qui n'est alimenté par aucune eau vive, et qui se vide insensiblement par sa seule évaporation. C'est la loi: qui ne se renouvelle pas, meurt qui s'absorbe, périt."

13850 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
comments powered by Disqus

Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.