Citations sur : récession

Il y a récession quand votre voisin perd son travail, dépression quand vous perdez le vôtre.

Dans l'Observer ( 13 avril 1958 )

En anglais : "It's a recession when your neighbor loses his job; it's a depression when you lose yours."

3802 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Nous sommes entourés par des « joueurs de flûte » qui nous envoient les airs de la croissance, du commerce, de la productivité, de l'innovation, et cela depuis Adam Smith
Utopie, quand reviendras-tu ?

Extrait de : " On ne parle que de « croissance » aujourd'hui. Comme hier. Or retrouver la croissance économique serait, d'un certain point de vue, tragique, car cela signifierait aussi croissance de la population. Sans limite ?
Nous sommes entourés par des « joueurs de flûte » qui nous envoient les airs de la croissance, du commerce, de la productivité, de l'innovation, et cela depuis Adam Smith. Un assouplissement général est entretenu par des gens qui ont fait de hautes études d'économie et qui sont pourtant totalement aveugles sur leur propre comportement et sur le sort de leurs enfants.
La croissance est une illusion stérile et tenace. C'est la récession seule qui nous attend. Récession ne veut pas dire malheur, infortune et misère, mais changement. Changement véritable. Nous sommes un peu comme un obèse qui a trop bouffé, qui a eu une attaque cardiaque, et auquel on donne comme remède de continuer à manger. « Seule la croissance pourrait nous sauver de l'hypercroissance. » Mais il y a des gens plus raisonnables qui disent qu'il faut envisager les choses différemment. S'il est encore temps. "

15483 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.