Citations sur : intolérant

Si vous voulez qu'on tolère ici votre doctrine, commencez par n'être ni intolérants ni intolérables.
Traité sur la tolérance

9202 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Rappelons-le : dans l'acception du dictionnaire, on est intolérant quand on combat des idées contraires aux siennes par la force, et par des pressions, au lieu de se borner à des arguments. La tolérance n'est point l'indifférence, elle n'est point de s'abstenir d'exprimer sa pensée pour éviter de contredire autrui, elle est le scrupule moral qui se refuse à l'usage de toute autre arme que l'expression de la pensée.
Contrecensures
p. 94

5635 Rating: 3.8/5 (27 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Si l'on est d'une tolérance absolue même envers les intolérants, et qu'on ne défende pas la société intolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis et avec eux la société tolérante.
La société ouverte et ses ennemis
Tome 1 - L'Ascendant de Platon

"Paradoxe de la tolérance"

En anglais : "nlimited tolerance must lead to the disappearance of tolerance. If we extend unlimited tolerance even to those who are intolerant, if we are not prepared to defend a tolerant society... then the tolerant will be destroyed, and tolerance with them... We should therefore claim, in the name of tolerance, the right not to tolerate the intolerant."

12639 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.