Citations sur : improvisation

Les dures leçons de l'histoire ont appris à l'homme de la frontière que je suis à se méfier des improvisations hâtives, des projets trop ambitieux, mais elles m'ont appris également que lorsqu'un jugement objectif, mûrement réfléchi, basé sur la réalité des faits et l'intérêt supérieur des hommes, nous conduit à des initiatives nouvelles, voire révolutionnaires, il importe - même si elles heurtent les coutumes établies, les antagonismes séculaires et les routines anciennes de nous y tenir fermement et de persévérer.

in "Pour l'Europe" (1963)

6889 Rating: 3.7/5 (3 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Aucune guerre ne peut être gagnée sans un moment d'improvisation. De la même façon qu'il ne peut y avoir d'art sans la touche d'irrationnel qui est tout simplement le talent de l'artiste.
Profondeurs

12473 Rating: 2.5/5 (13 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Un bel enterrement n'est pas une improvisation. Il faut y consacrer sa vie.

4595 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'esprit d'improvisation est un défi au sens créateur.
Ma vie

5101 Rating: 3.0/5 (2 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Je crois à l'improvisation. Je n'ai pas l'habitude de me préparer avant un rendez-vous professionnel, amoureux ou amical. Je les prends comme ils viennent, m'adaptant au cours des choses, tirant parti des imprévus. Il en va de même pour le tournage d'un film.

11540 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.