Citations sur : imposer

Quand on doit diriger des enfants ou des hommes, il faut de temps en temps commettre une belle injustice, bien nette, bien criante : c'est ça qui leur en impose le plus !
Topaze

10317 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Ce qu'il y a de particulièrement néfaste à imposer silence à l'expression d'une opinion, c'est que cela revient à voler l'humanité : tant la postérité que la génération présente, les détracteurs de cette opinion davantage encore que ses détenteurs.
De la liberté

Extrait : "Mais ce qu'il y a de particulièrement néfaste à imposer silence à l'expression d'une opinion, c'est que cela revient à voler l'humanité : tant la postérité que la génération présente, les détracteurs de cette opinion davantage encore que ses détenteurs. Si l'opinion est juste, on les prive de l'occasion d'échanger l'erreur pour la vérité ; si elle est fausse, ils perdent un bénéfice presque aussi considérable : une perception plus claire et une impression plus vive de la vérité que produit sa confrontation avec l'erreur."

9149 Rating: 4.0/5 (24 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le grand homme d'État est celui qui réalise en lui la raison et l'impose au-dehors par la croyance.

10572 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
Les Matinaux

8773 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.