Citations sur : faire attention

Ne faites pas attention à ce que disent les critiques : on n'a jamais élevé une statue à un critique.

Autre traduction : "Ne fais pas attention à ce que dit la critique : on n'a jamais élevé une statue à un critique. "

1020 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Il faut faire attention aux ministres qui ne peuvent rien faire s'ils n'ont pas argent, et à ceux qui veulent tout faire avec de l'argent.

tsk

En anglais : "One must beware of ministers who can do nothing without money, and those who want to do everything with money."

6327 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention.
Voyage au bout de la nuit

2304 Rating: 4.3/5 (3 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
L'art de faire attention, qui est le grand art, suppose l'art de ne pas faire attention, qui est l'art royal; la résolution de dormir est merveilleuse.
Minerve ou la sagesse

Extrait de : "L'art de faire attention, qui est le grand art, suppose l'art de ne pas faire attention ; qui est l'art royal. Savoir dormir, savoir se reposer, savoir ignorer, savoir oublier, voilà ce qui est trop rare dans les chefs. L'homme est étrangement assiégé ; couleurs, odeurs, bruits, contacts ne cessent pas de se précipiter par les portes de l'homme ; s'il tient audience ouverte, il est perdu. La résolution de dormir est merveilleuse ; c'est un refus d'attention. Il y faut un courage tranquille et une indifférence aux frontières ; la surface du corps ne se hérisse plus, elle se confie ; cette réconciliation est la substance du bonheur. Qui se prive de sommeil se prive d'éveil. Qui ne dort pas assez est littéralement empoisonné par sa propre agitation ; qui a dormi est lavé."

14693 Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.