Citations sur : dérisoire

Longtemps j'ai cru que la philosophie était cela : expliquer le monde pour mieux le contrôler. Ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert combien les théories abstraites sont souvent dérisoires. Tantôt des préjugés inutiles et stériles. tantôt du bavardage savant. Et que la seule chose à laquelle il vaille la peine de rester fidèle est la recherche du sens de notre vie, qui ne cesse de nous échapper : la vulnérabilité de la condition humaine et la fragilité de l'amour.
Légère comme un papillon

10286 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Dérisoires sont les projets, vains les arrangements, futiles les résolutions quand l'homme est acculé par les hommes, perdu au milieu des hommes comme en une sombre forêt. Alors, tu marches mais en réalité tu erres; tu prends des décisions et batis des plans mais tu erres; tu crois agencer les choses selon ta volonté propre mais tu erres; tu parles, tu agis mais, au coeur de la forêt, dans la nuit, tu erres, tu erres.
Trans-Atlantique

12261 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.

En anglais : " Whatever you do will be insignificant, but it is very important that you do it"

2721 Rating: 3.7/5 (10 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation
Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu.
La Hache et la croix

5937 Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


En savoir plus, commenter cette citation


Webescence Citations
AVERTISSEMENT :
Le site est en cours de construction. Le design est pour l'instant à un stade minimaliste. La base de données des citations est toutefois accessible.